Vietnam

Couverture du livre « Vietnam » de Moi/Cornet aux éditions Geo
  • Editeur : Geo

puisant l'inspiration dans leur connaissance intime du vietnam, le photographe nicolas cornet et la romancière franco-vietnamienne anna moï nous proposent un voyage au coeur d'un pays éblouissant de diversité et de richesse.

ils restituent l'atmosphère du vietnam le plus quotidien, celui qui se dérobe d'ordinaire au regard des visiteurs, comme autant de fenêtres ouvertes sur cette civilisation ancestrale. car traverser le vietnam, c'est aussi voyager dans le temps, découvrir des siècles d'histoire qui ont laissé leur empreinte sur les paysages, revenir aux sources d'un monde empreint de spiritualité... illustrés par près de 130 photos, les textes d'anna moï racontent l'histoire d'un peuple aux origines très diverses, à la fois ouvert sur la modernité et uni par une forte identité commune fondée sur l'attachement à la nature, à la tradition familiale et aux mythes fondateurs.