Victoire sur l'Everest

Couverture du livre « Victoire sur l'Everest » de John Hunt aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081307063

Le 29 mai 1953, pour la première fois dans lhistoire des hommes, lalpiniste Edmund Hillary et le sherpa Tenzig Norgay atteignent le sommet de lEverest. Cette victoire, les deux héros la partagent avec les membres de lexpédition britannique à laquelle ils

• 1952-1953, Sir John Hunt est chargé de l'organisation d'une nouvelle expédition vers le sommet de l'Everest. Grâce à son récit/journal de bord, l'alpiniste retrace étape par étape l'incroyable ascension. Cette fois, grâce à l'expérience acquise par les alpinistes qui s'y sont déjà attelés sans...

1952-1953, Sir John Hunt est chargé de l'organisation d'une nouvelle expédition vers le sommet de l'Everest. Grâce à son récit/journal de bord, l'alpiniste retrace étape par étape l'incroyable ascension. Cette fois, grâce à l'expérience acquise par les alpinistes qui s'y sont déjà attelés sans atteindre le sommet, aux avancées scientifiques, à une intendance impressionnante, et à la persévérance de tous les membres de l'expédition, deux d'entre eux arrivent au sommet!
    Un MUST pour quiconque cherche encore la définition de l'expression "travail d'équipe"!