Couverture du livre « Vargaftig ; coffret ; livre: l'aveu même d'être là + dvd : dans les jardins de mon père » de Bernard Vargaftig aux éditions Au Diable Vauvert

L'" autobiographie poétique " de bernard vargaftig, né en 1934 à nancy, découvert en 1956 par aragon, auteur de nombreux livres et lauréat des prix mallarmé et nathan katz : son enfance et le nazisme, l'engagement, l'amour et la filiation, mais aussi la fabrication d'un poème, ce qu'est une... Voir plus

L'" autobiographie poétique " de bernard vargaftig, né en 1934 à nancy, découvert en 1956 par aragon, auteur de nombreux livres et lauréat des prix mallarmé et nathan katz : son enfance et le nazisme, l'engagement, l'amour et la filiation, mais aussi la fabrication d'un poème, ce qu'est une image...
Pour donner à voir et entendre en même temps le poète et ses mots. pour découvrir l'oeuvre et l'artiste. pour initier à la poésie autant qu'à une oeuvre contemporaine essentielle.