Valérian : Intégrale vol.4 : Tomes 9 à 12

Couverture du livre « Valérian : Intégrale vol.4 : Tomes 9 à 12 » de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205060393

Deux diptyques sont réunis dans cette intégrale, avec Métro Châtelet, direction Cassiopée et Brooklyn Station, terminus Cosmos pour le premier ; Les Spectres d'Inverloch et Les Foudres d'Hypsis pour le second. Changement de paradigme pour Valérian et Laureline, puisque ces albums vont permettre à nos deux héros d'évoluer dans le monde contemporain, et introduire un paradoxe spatio-temporel de premier ordre qui mettra en balance la catastrophe nucléaire de 1986 et l'existence même de Galaxity. Véritable tournant dans la série, ces histoires comptent parmi les favorites de Mézières et Christin, et font de cette intégrale un must à lire et à posséder absolument.