« une vache sur ma place de parking ! » leçons zen pour apaiser sa colère

Couverture du livre « « une vache sur ma place de parking ! » leçons zen pour apaiser sa colère » de Leonard Scheff et Susan Edmiston aux éditions Le Livre De Poche

Cela fait dix minutes que vous errez sur un parking quand une place se libère. A ce moment-là, une Jeep surgit et se gare juste devant vous. Ça vous énerve ? Imaginez à présent que c'est une vache qui déboule et s'installe au milieu de la place de stationnement. Est-ce que vous êtes toujours furieux ? Vous seul prenez la décision de vous mettre en colère.Incivilités au volant, scènes de ménage, tensions au bureau... La colère envahit nos vies. Elle prélève un lourd tribut sur notre santé et nuit à nos relations.S'appuyant sur les enseignements du bouddhisme, Leonard Scheff et Susan Edmiston nous apprennent à desserrer son emprise. Première étape : identifier les demandes insatisfaites qui provoquent ce sentiment. Ensuite, nous pourrons désamorcer nos pulsions et apprendre à gérer la colère des autres. Lorsque nous renonçons à la colère, notre vie s'améliore en profondeur. Leonard Scheff est avocat et bouddhiste. Il anime depuis quinze ans des séminaires sur la colère. Journaliste et écrivain, Susan Edmiston pratique le bouddhisme zen.