Une soeur

Couverture du livre « Une soeur » de Bastien Vives aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203147164

« - Y a beau avoir plein de monde, j'ai toujours l'impression d'être toute seule.- Même quand t'es avec nous ?- Non, avec vous c'est chouette. »

• C'est par ce livre et après une rencontre dans le cadre du festival de l'intime de Namur que ma passion pour Bastien Vives a commencé.
    Hélène est une ado à la recherche de son corps, de son rapport aux autres.

Hélène est une ado à la recherche de son corps, de son rapport aux autres.
    Elle balance entre ce "petit" qui la voit comme une "déesse inaccessible" et ce "grand" qui la voit comme une gamine.
    Parcours initiatique d'un jeune garçon et d'une adolescente.
    Tout est subtile.
    J'ai adoré

• Antoine, jeune ado de 13 ans, découvre le monde adulte (alcool, cigarette, pétard, sexe...) durant des vacances d'été en bord de mer grâce à Hélène, une ado de 16 ans en mal d'amour et de reconnaissance.

Cette histoire d'amour entre deux adolescents est plein de tendresse et de nostalgie. Les dessins mériteraient parfois d'être plus travaillés mais on s'y fait.

Un roman graphique touchant plein de sensibilité.

Je l’ai lu d'une traite et j'en garde un excellent souvenir.

Je vous le recommande.