(une pie)

Couverture du livre « (une pie) » de Helene Sanguinetti aux éditions Publie.net

(Une pie) est un texte dont le regard vole et se pose comme celui de l´oiseau. Il dérobe des jours et des images du monde qui se déroulent devant nous, depuis toujours presque, semble-t-il, de manière légère et grave, laissant en nous ses traces de griffes.
Nous voici plongés dans des moments... Voir plus

Nous voici plongés dans des moments d´éternité suspendus, où le réel se mêle au légendaire et au plus ancien, dans une perception flottante et paradoxalement d´une grande acuité. Un très beau petit texte qu´il faut lire en laissant affleurer à la surface du poème les chansons idiotes qu´aimait Rimbaud, la part de naïveté dont le tragique toujours n´est pas loin. On peut écouter ce livre, mis en voix par François de Bortoli.
On peut lire du même auteur Le Héros Poésie/ Flammarion, 2008 Hence this cradle, traduction en anglais d´Ann Cefola, bilingue, Otis Books/Seismicity Éditions, Los Angeles, 2007 Alparegho, Pareil-à-rien L´Act Mem, 2005 D´ici, de ce berceau Poésie/Flammarion, 2003 De la main gauche, exploratrice Poésie/Flammarion, 1999 & Corinne Barbara a dansé, Les éditions du soir au matin, 2009 Deux Noyaux Pour Commencer La Journée (avec des interventions de Stéphanie Ferrat, Galerie Remarque, 2009) Gora soli (avec des peintures d´Anna Baranek, l´attentive, 2008) Ô cahier 3, (avec Anna Baranek, Espace Liberté/Les Ennemis de Paterne Berrichon, 2006) Voici quelques liens :
[http://www.ville-boulogne-sur-mer.f...] http://poezibao.typepad.com/poezibao/2008/05/le-hros-dhlne-s.html http://www.paperblog.fr/1746209/helene-sanguinetti/ http://remue.net/spip.php?article2812 http://remue.net/spip.php?article1788 [http://www.printempsdespoetes.com/i...] http://www.lactmem.com/medias/fonds_compact/sanguinetti_alparegho.html http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2008/04/hlne-sanguine-1.html http://www.enba-lyon.fr/conferences/fiche.php?a=08&id=454 http://www.thepedestalmagazine.com/gallery.php?item=2223