Une petite fabrique de souvenirs

Couverture du livre « Une petite fabrique de souvenirs » de Pierre Hesbert aux éditions Kirographaires

«Les Souvenirs de cette Petite Fabrique ne m'appartiennent pas. Je les transmets joyeusement au Lecteur, heureux de la confiance de quarante contributeurs. Les adultes, regardent les enfants qu'ils furent. C'est compliqué et simple à la fois, et très personnel. J'ai surtout rencontré des optimistes. Ils enrichissent ma Petite Fabrique de leurs bonheurs d'enfance?! Les plus anciens témoignent d'un monde quasi révolu. Ces récits retracent une modeste part de l'ethnographie de notre pays. Cela devrait retenir l'attention de leurs successeurs, curieux de savoir comment la vie des gamins d'alors se déroulait.»