Une lutte sans merci ; actualité des paraboles

Couverture du livre « Une lutte sans merci ; actualité des paraboles » de Alberto Fabio Ambros aux éditions Empreinte Temps Present

Les paraboles sont la preuve anthropologique que le Christ était vraiment homme. En effet, il connaissait les moindres détails de l'âme humaine et ses aspects les plus intimes. Il était familier des paysages, de la poussière des rues et des eaux boueuses du Jourdain. Il savait le goût du vin et celui de l'eau des puits. Il avait une expérience du monde que seuls possèdent ceux qui se sont confrontés aux réalités les plus ordinaires de notre quotidien. Dans cet ouvrage, Alberto Fabio Ambrosio offre au lecteur un regard neuf sur les plus belles paraboles de l'Évangile, « la perle précieuse », le « bon Samaritain », « le festin des noces », « le fils prodigue ». Une lecture d'original et surprenante des paraboles de Jésus.