Une aventure de Danny Valentine Tome 1 ; le baiser du démon

Couverture du livre « Une aventure de Danny Valentine Tome 1 ; le baiser du démon » de Lilith Saintcrow aux éditions Orbit
  • Editeur : Orbit

Danny Valentine - tempérament de feu et nerfs d'acier - est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d'un autre démon en qui elle n'a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n'est pas d'amis dont elle a besoin, mais plutôt d'un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l'invincible Santino... elle a failli mourir !Recommandé par SyFy: www.syfyuniversal.fr

• Un sacré premier tome... mais pas pour Danny.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance de Danny Valentine, comme le titre nous
    l'indique.
    Elle est nécromancienne dans un monde d'humains, de démons, de psions (des sorciers en
    quelque sorte) et autres créatures.
    Lucifer, rien que...

Un sacré premier tome... mais pas pour Danny.

l'indique.
    quelque sorte) et autres créatures.
    Lucifer, rien que ça, à besoin de ses services et envoie son bras droit
    aller la chercher. Un objet des Enfers à disparu, volé par un autré démon que Danny connais
    très bien.Accompagnée, contre son gré, de Japhrimel, l'assassin de Lucifer chargé de sa
    protection, et de Gabe, sa meilleure amie flic, le copain de celle-ci Eddie qui est un
    skinlin, créature capable de faire pousser des choses et de Jace son ex, qu'elle va
    tenter de retrouver et tuer Santino, le démon qu'elle à déjà croisé.

J'ai aimé l'univers décrit par l'autrice, même si par moment j'étais assez larguée par les
    descriptions d'objets et des créatures totalement inconnues. Les personnages sont très
    travaillés, les lieux ainsi que les créatures de ce monde, même si par moment c'était assez
    complexe et des situations qui trainaient trop en longueurs.
    Pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec Danny, elle en veut à la terre entière et ne sais pas
    s'exprimer autrement que par la violence. Le personnage de Japhrimel, lui, au contraire
    m'a beaucoup plu. Il est torturé mais est loyal, il a des sentiments même si ce n'est pas
    exprimé clairement.
    Les autres personnages, Gabe, Eddie et même Jace sont plaisant à suivre, ils ont
    tous des personnalités différentes et apportent un vrai plus au récit et à Danny en elle-même.

Je lirai la suite de ses aventures mais ce n'est pas pour son caractère!