Un nom de torero

Couverture du livre « Un nom de torero » de Luis Sepulveda aux éditions Points
  • Editeur : Points

Juan Belmonte, ancien guérillero chilien, et Frank Galinsky, ex-membre de la Stasi, sont engagés par des parties adverses pour retrouver un mystérieux trésor disparu au Chili. Épris de liberté et de justice, ces deux hommes ont tout sacrifié à leurs idéaux politiques. Revenus de leurs illusions, ils entament leur ultime aventure : un duel sanglant au bout du monde.

• J'ai lu plusieurs livres de Luis Sepulveda et je les apprécié. Néanmoins je ne mettrai pas UN NOM DE TORERO parmi mes favoris.

L'histoire est certes plaisante:une histoire de trésor nazi caché en Terre de Feu et recherché par deux anciens guerilleros, un allemand et un chilien, un peu perdus dans ce monde qui change et qui, au fond, n'a plus besoin d'eux.
    Les flash-backs reviennent d'ailleurs à plusieurs reprises pour relater le passé mouvementé de ces deux personnages qui sont rivaux dans cette quête.
    Je suis néanmoins resté sur ma faim. Je me suis d'ailleurs rapidement aperçu que j'avais déjà lu ce livre... et que je l'avais oublié. Comme quoi il n'avait pas laissé de traces indélébiles dans mon esprit.
    Je suis donc resté sur ma faim avec ce sentiment de fin traitée finalement rapidement. Et ce sentiment que, par moment, certaines scènes sont là pour combler (même si le mot est dur car j'aime beaucoup l'oeuvre de Luis Sepulveda!). Certains flash backs notamment.
    Bref plaisir à lire mais sans entrain.

Très nerveux, dense, vif. S'accrocher aux virages politiques, et aux vagues des voyages et du temps. Une chasse au trésor aux protagonistes lourds d'histoire. Un auteur que je découvre. Il m'en faudra d'autre !!!