Un Monde A Lire ; Album T.1 ; Kimamila Le Lutin ; Cp

Couverture du livre « Un Monde A Lire ; Album T.1 ; Kimamila Le Lutin ; Cp » de Christian Lamblin et Jean Noel Rochut aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091216645
  • Collection : Un monde a lire
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Version raccourcie de l'histoire longue racontée par l'enseignant qui introduit le thème de l'unité 1 d'un Monde à Lire : Moi et les autres.
Il propose 2 niveaux de texte :
- un texte à lire par l'adulte
- une phrase simple en bas de page à lire par l'enfant et qui correspond à sa progression... Lire la suite

Il propose 2 niveaux de texte :
- un texte à lire par l'adulte
- une phrase simple en bas de page à lire par l'enfant et qui correspond à sa progression en lecture
Il se compose de 16 pages d'histoire, 4 pages de documents (images à découvrir) et 3 pages de jeux.

Intentions pédagogiques de la collection :

- Couvre 5 domaines d'apprentissage, soit les 2/3 du programme de CP : Maîtrise du langage et de la langue française, Découverte du monde, Vivre ensemble, Arts visuels, Education musicale
- Développe chez l'enfant le goût de lire : l'apprentissage de la lecture est abordé comme la clef de la découverte du monde
- Favorise un apprentissage de la lecture rigoureux, précis et progressif en redonnant au déchiffrage du code alphabétique un rôle essentiel
- Initie l'enfant à la lecture-plaisir grâce à des supports attractifs (albums de jeunesse, posters, CD)
- Accompagne l'enseignant via un guide pédagogique clair, précis, permettant une mise en oeuvre facile et efficace de la méthode