Un jour glacé en enfer

Couverture du livre « Un jour glacé en enfer » de Anne Birkefeldt Ragde aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Peut-être n'est-ce rien d'autre que lui, ce meneur de chiens rustre et glaçant, qu'elle est venue chercher dans ce chalet perdu au milieu du Grand Nord. Cet homme aux mains violentes et au désir brut, presque bestial, qui la fait trembler sous sa fièvre en fendant son corps de plaisir. Mais à force de passion et de soumission, le rapport de force s'intensifie entre les deux amants. Jusqu'au jour où l'un d'eux doit sauver sa peau.

Avec la même justesse que pour la Trilogie de Neshov, Anne B. Ragde sonde l'incommunicabilité des êtres dans un nouveau roman brûlant et puissamment érotique.

• Une ferme isolée, dans le Grand Nord norvégien. Un homme et ses chiens de traîneaux…Elle est arrivée là par hasard, il l’a ramassée sur le bord de la route. Depuis, elle l’aide avec les chiens, travaille dur. Entre eux, peu de mots, pas d’amour, pas de tendresse. Du sexe, rude, sauvage, violent....

Une ferme isolée, dans le Grand Nord norvégien. Un homme et ses chiens de traîneaux…Elle est arrivée là par hasard, il l’a ramassée sur le bord de la route. Depuis, elle l’aide avec les chiens, travaille dur. Entre eux, peu de mots, pas d’amour, pas de tendresse. Du sexe, rude, sauvage, violent. Il décide de tout, elle obéit, se soumet, volontairement, à ses ordres, à son désir. Mais le jour où il la laisse seule pour participer à une course, elle trouve en elle une force inattendue. Nourrir les chiens, les protéger, chasser les gloutons qui les menacent…elle est capable de tout et peut se libérer de l’ascendant qu’il exerçait sur elle.

Le froid, la glace, des températures polaires et pour se réchauffer, la fourrure et l’haleine des chiens, et les corps à corps torrides des deux protagonistes. C’est un roman étrange, dérangeant, troublant, un jeu de pouvoir, de domination dans une ambiance rustique, dépouillée, primaire. Nulle place pour les sentiments ou une quelconque romance. C’est cru et violent. Un registre différent pour Anne B. Ragde qui propose, pourquoi pas, un roman érotique fait de sang, de sperme et de larmes avec un héros tout d’une pièce, frustre, primitif et une héroïne ambigüe, une femme de glace sous une apparente fragilité.
    L’auteure ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont d’une grande violence. A réserver à ceux qui ont le cœur bien accroché.

• Amateur de scènes torrides ce livre est fait pour vous, plongé dans les montagnes norvégiennes froides et glaciales une jeune femme atterrit dans un chalet isolé ou vit un homme entouré de ses chiens.

Elle va vivre chez lui mais leur relation sera très particulière, bestiale, sexuelle, entre soumission et désir l’atmosphère qui règne dans ce roman sera tendue.
    Cet homme ne vit que pour ces chiens, perdu dans cette immensité glaciale j'ai apprécié la description de cette nature sauvage au plus profond de l'hiver ou la température descendra jusqu’à -36°.
    Une relation hommes-femme-chiens qui prend toute la place dans ce roman ou la cohabitation et la compréhension de l'autre sont poussé à l’extrême.
    Elle deviendra sa partenaire sexuelle et sera soumise à lui jusqu’à un point culminant car ce n'est pas un homme qu'elle va connaitre mais plusieurs car sa traversé ne s’arrêtera pas à rester docilement au mème endroit.
    Un roman fort en émotions et surtout en belles images que l'on imagine facilement ou la neige et le froid nous envoute entièrement.
    Une magnifique narration dans l'enfer de l'hiver!

• C'est l'enfer dès les premières pages,
    Une femme en combinaison de travail aide un éleveur de chiens de traineau. Que fait-elle là ? Le lecteur ne le sait pas.
    Seule une atmosphère lourde, animale et odorante lui est suggérée.
    Les protagonistes sont : elle et lui.
    Elle , jeune femme qui est...

C'est l'enfer dès les premières pages,
    Seule une atmosphère lourde, animale et odorante lui est suggérée.
    Les protagonistes sont : elle et lui.
    Elle , jeune femme qui est venue là comment ? Une petite annonce? Elle est dans cette ferme après bien d'autres, qui ont laissé quelques indices : brosse à cheveux, string, combinaison de travail, plats cuisinés qui traînent de ci de là ....
    Lui, éleveur de huskies , vend des chiots, tue ceux qui ne suivent pas (le vétérinaire ce n'est pas pour sa ferme), mal odorant, rustre, frustre, peut-être doux avec ses chiens quand il le veut. Bestial, une sexualité qui s'apparente à celle de sa meute. Dans sa ferme, une femme est là pour l'aider dans son élevage, elle ne doit pas faire de chichis, docile elle doit répondre à ses pulsions.
    Elle , le lecteur sent qu'elle n'a pas toujours été cette femme là. A la ferme elle est plus que docile elle est soumise comme une chienne au chef de meute.
    Il lui fait porter une combinaison de travail rouge, se prend-t-il pour le grand méchant loup?

Dans cette ferme, elle n'existe que par le désir brutal, animal qu'elle a de Lui.

Il prépare son départ pour une course avec quatorze de ses chiens,pour une huitaine de jours, mais dès les préparatifs il est absent. Il lui a appris à se servir du scooter des neiges et à tirer sur d'éventuels loups.

Il part, elle n'y croit pas jusqu'au dernier moment elle a espéré. Elle est seule dans cette immensité enneigée, tout bascule.

Lecteur, il faut partir du postulat que la femme norvégienne n'a pas besoin d'un homme car elle sait tout faire elle-même, c'est ce qu'à déclaré Anne B. Ragde.

Donc l'homme est le partenaire sexuel...

Le livre se lit avec une certaine curiosité pour Elle et Lui , la narration est très maîtrisée et fait vibrer son lecteur.
    Cette immensité neigeuse et glaçante vous enveloppe totalement et vous emporte très loin.
    Lecture originale et envoûtante.

Un univers où la nature est tellement violente que les animaux et les hommes semblent n'avoir aucun autre choix que cette même violence pour survivre.Un auteur très talentueux .