Un jeune loup bien éduqué

Couverture du livre « Un jeune loup bien éduqué » de Jean Leroy et Matthieu Maudet aux éditions Ecole Des Loisirs

Ses parents ont cru bien faire en lui enseignant les bonnes manières : se montrer toujours très poli, respecter en toutes circonstances les dernières volontés d'autrui. C'est pourquoi, chaque fois qu'il attrape une proie, ce jeune loup lui accorde une dernière volonté : le poulet réclame un air de musique, le lapin, une histoire... et tandis que le loup part chercher un livre ou un instrument, hop ! ils filent à l'anglaise. Mais tout change le jour où le loup capture un enfant aussi bien élevé que lui...A partir de 2 ans.

• Il y a longtemps que j'aime les albums de Jean Leroy; je l'ai découvert avec "Les orteils n'ont pas de nom"
    Ici, il s'agit d'un charmant petit loup affamé mais qui demande leur dernière volonté à ceux qu'il veut manger! et c'est bien compliqué!
    Le graphisme est moderne et sympathique

Le graphisme est moderne et sympathique