Un grand rangement

Couverture du livre « Un grand rangement » de Mona Thomas aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

" Un invisible typhon a bouleversé ma vie à une époque paisible, d'une façon inattendue.Un soir, à notre table habituelle, mon ami musicien me confie une chose que je trouve belle sur le coup:_ Je voudrais te parler d'un truc que je fais. Encore assez souvent. Le soir, tard, quand je tourne en rond dans ma chambre.J'arrive à lui dire, gêné:_ Tu le fais tout seul?_ Absolument seul. Je tourne, je tourne, je regarde ma... enfin je m'arrête devant... Bref, je me lance dans un grand rangement._ Quoi?_ Ma bibliothèque. "" Ce livre étrange, sobre, presque janséniste, vaut par sa densité et l'intarissable variété de ses prolongements, ou psychologiques ou poétiques. On attendra avec impatience les livres futurs de Mona Thomas ", écrivait Alain Bosquet (Le Figaro) à propos d'Alar, le premier roman de Mona Thomas.