Un geste ordinaire ; de l'assassinat à la mort voulue

Couverture du livre « Un geste ordinaire ; de l'assassinat à la mort voulue » de Maschino Mt aux éditions Jean-claude Gawsewitch

" La mort est le produit même de la vie.

" La mort est le produit même de la vie.
Et lorsque cette vie s'épuise, le médecin, s'il la respecte, doit empêcher qu'elle se dégrade davantage : il y met fin. Par un geste très simple. Un geste ordinaire. " Face aux tabous sociaux tenaces qui entourent la mort, Maurice T. Maschino expose dans cet ouvrage les raisons de son engagement en faveur de la dépénalisation de l'euthanasie. L'auteur a mené une enquête approfondie auprès de divers philosophes, professionnels de la santé, responsables politiques, militants de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité etc.
Il dénonce l'hypocrite loi du silence, qui empêche tout débat et occulte cette pratique dans les services hospitaliers. Ce paradoxe paraît d'autant plus absurde et intenable que plus de 80 % des Français sont favorables à la dépénalisation de l'euthanasie et que la plupart de nos voisins européens reconnaissent à leurs citoyens le droit de décider de leur mort.