Un filet et des sports

Couverture du livre « Un filet et des sports » de Stephane Mery aux éditions L'harmattan

La pratique du sport répond-elle à des normes culturelles ? Peut-on établir une correspondance avec des valeurs sociales quand l'espace de jeu est séparé et le contact impossible comme dans le cas des sports de franchissement de filet par un projectile ? Pourquoi ces pratiques se sont tant développées au cours du XXème siècle ? Notre intérêt porte sur les sports de franchissement de filet et particulièrement leur sociomotricité. Dans une approche comparative, ce livre porte un regard attentif sur les aspects sociaux en incluant également des éclaircissements historiques et prospectifs.