Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un debut prometteur

Couverture du livre « Un début prometteur » de Nicolas Rey aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

Un jour, tu comprendras.
Le frigo des filles et tout ça. Celles qui accumulent les Diet Coke, celles qui collectionnent les jus d'orange survitaminés. Tu comprendras les crèmes épilatoires, les salles de bains avec ou sans baignoire, le sérum physiologique pour les lentilles de contact, le... Voir plus

Un jour, tu comprendras.
Le frigo des filles et tout ça. Celles qui accumulent les Diet Coke, celles qui collectionnent les jus d'orange survitaminés. Tu comprendras les crèmes épilatoires, les salles de bains avec ou sans baignoire, le sérum physiologique pour les lentilles de contact, le petit fil blanc ou bleu qui dépasse quelques jours par mois. Et le frigo des filles, la façon dont elles rangent et cartonnent au jeu des sept familles, jamais, jamais tu m'entends, en six ans de vie commune, je n'ai vu une plaquette de beurre à côté d'une bière ouverte ou d'une confiture périmée dans un frigo.
Je vais te dire Henry, dans un frigo de fille, la nonchalance n'existe pas.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Alors comme dire ? Dans une banlieue mais plutôt privilégiée, un fils de dentiste, adolescent, abandonné par sa mère, apprend la vie avec comme modèle son frère qui sort d'une rupture après moultes excès. Avec ça il est bien mal barré ! Son pote Patrick ne le mène pas sur la bonne route et...
    Voir plus

    Alors comme dire ? Dans une banlieue mais plutôt privilégiée, un fils de dentiste, adolescent, abandonné par sa mère, apprend la vie avec comme modèle son frère qui sort d'une rupture après moultes excès. Avec ça il est bien mal barré ! Son pote Patrick ne le mène pas sur la bonne route et Hortense un peu coincée essaie de tenir la barre !

    C'est du Nicolas Rey, glauque et déprimant !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.