Un copain de plus

Couverture du livre « Un copain de plus » de Agnes Laroche et Philippe Bucamp aux éditions Talents Hauts

« - Les moutons de ton troupeau, tu crois qu'ils sont contents que mes parents et moi soyons là? Robert tente de cacher sa gêne : - Oui, bien sûr! Il y a de la place pour tout le monde dans la prairie ! - Ah bon.

C'est juste qu'ils ont fait une drôle de tête quand on a débarqué du camion. - C'est parce que... heu, c'était... heu... Olga a l'air triste, tout d'un coup : - Te fatigue pas ! C'est parce qu'on est noir? Robert rougit, toussote et finit par murmurer un tout petit "oui ". Pour la réconforter, il ajoute vite : - Moi, je m'en fiche pas mal, tu sais. Je voulais juste un copain de plus pour jouer et faire des bêtises, et, même si tu n'es qu'une fille, je ne suis pas déçu ! »