Un chapeau dans la neige

Couverture du livre « Un chapeau dans la neige » de Steve Hamilton aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020798242

Ex-flic de Detroit, Alex McKnight vit dans le Michigan et loue des chalets pour amateurs de motoneige. Amoureux de Natalie Reynaud, inspecteur de la police provinciale de l'Ontario, il décide de passer un week-end avec elle. Au dîner, il est intrigué par un vieil homme qui, coiffé d'un borsalino, leur sourit sans arrêt. Un vieux fou, se dit-il. Mais plus tard, il trouve le chapeau rempli de neige devant la porte de sa chambre. Avec un petit mot : "Je sais qui vous êtes..." Toujours persuadé qu'il s'agit d'un vieux fou, McKnight n'est pas peu surpris d'apprendre le lendemain que le vieillard est mort, déchiqueté par un chasse-neige. Natalie lui révélant une partie de son passé après les funérailles du vieillard, McKnight décide d'enquêter : il en va de leur amour et de leurs vies à tous les deux.