Couverture du livre « Un bébé, enfin ! de l'infertilité à la maternité : un chemin inspirant au coeur de la naissance » de Rejane Ereau aux éditions Guy Trédaniel

La médecine occidentale avait dit à Réjane Éreau qu elle n'aurait jamais d'enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte... Comment expliquer le miracle ?

L'auteure, au fil des pages, raconte son parcours, ponctué de rencontres avec des femmes de tous horizons, mais aussi avec des spécialistes de la naissance et de la fertilité, des psychothérapeutes, des maîtres spirituels, des praticiens d'approches alternatives ayurveda, hypnose, méditation, chamanisme... esquissant au gré de son enquête une nouvelle écologie de l'être.
Poursuivant son odyssée au coeur de la maternité, elle plonge dans l'intime pour souligner combien concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s'occuper de lui peut être source de révolution intérieure et d'évolution. Comment accueillir une âme ? Qu'avons-nous à y apprendre ?
Un récit captivant et inspirant pour toutes les femmes... et les hommes aussi !

• Ce livre, à la fois documenté et très personnel, décrit le parcours de l'auteur dans sa quête de maternité, dans ses dimensions physique et spirituelle. Avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance, d'émotion et une dose d'humour, l'auteur nous raconte ses explorations et ses rencontres avec...

Ce livre, à la fois documenté et très personnel, décrit le parcours de l'auteur dans sa quête de maternité, dans ses dimensions physique et spirituelle. Avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance, d'émotion et une dose d'humour, l'auteur nous raconte ses explorations et ses rencontres avec des spécialistes, des femmes, des maîtres spirituels et des thérapeutes d'approches alternatives.

Ce livre ne donne pas de recette miracle aux femmes ayant des difficultés à avoir un enfant. Cela dit, il est très inspirant et m'a personnellement guidée dans l'exploration d'autres alternatives à la PMA. J'ai ainsi pu "essayer" et adopter des approches me parlant plus que d'autres. Aujourd'hui, j'attends un heureux événement! Merci mille fois à Réjane Ereau pour ce passionnant et fabuleux témoignage.