Couverture du livre « Un appel à la raison ; gardons notre sang-froid face au réchauffement climatique; pour en finir avec le lobby écologique » de Nigel Lawson aux éditions K & B
  • Editeur : K & B

En réponse aux terrifiantes théories propagées par les alarmistes du climat, Nigel Lawson propose un regard plus mesuré sur le réchauffement climatique.

Dans cet ouvrage, l'ancien secrétaire d'État à l'Énergie en Grande-Bretagne analyse les enjeux du réchauffement climatique sur les plans scientifique, économique, politique et éthique. Dans un style simple, extrêmement documenté et non dénué d'humour, il démontre que la pensée dominante ne repose pas toujours sur des bases solides, que le réchauffement climatique n'est pas forcément la terrible menace qu'on nous présente, et en quoi le principal remède proposé - la réduction des émissions de gaz à effet de serre - est une solution inapplicable, voire dangereuse.
Un appel à la raison, au-delà de sa réflexion politiquement incorrecte, amène avant tout à réfléchir sur des solutions de développement durable plus réalistes et efficaces et à ne pas céder au catastrophisme stérile propagé par ceux pour qui l'écologie est la nouvelle religion du XXIe siècle.