Twilight Tome 1 : fascination

Couverture du livre « Twilight Tome 1 : fascination » de Stephenie Meyer aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

• C'est avec joie que je me suis replongée dans les aventures de Bella Swan. Personnage maladroit, asocial et énervant ; et pourtant qui m'a à nouveau touché dans ce premier tome. J'ai éprouvé une grande nostalgie à travers ce roman que j'ai pris plaisir à redécouvrir et redévorer plus de 10 ans...

C'est avec joie que je me suis replongée dans les aventures de Bella Swan. Personnage maladroit, asocial et énervant ; et pourtant qui m'a à nouveau touché dans ce premier tome. J'ai éprouvé une grande nostalgie à travers ce roman que j'ai pris plaisir à redécouvrir et redévorer plus de 10 ans après sa sortie. Stephenie Meyer offre une histoire très bien construite, avec une écriture fluide et précise qui nous plonge dans cet univers vampirique (mais gentil). Je ne gardai qu'une image agacée par les personnages parfois niais et exacerbant, je repars avec un enthousiasme face à l'atmosphère dépeinte par l'auteur. Une merveilleuse redécouverte !

• A lire absolument. J'ai tout aimé, les premiers émois de Bella, ses relations avec son père, l'univers vampirique revisité et modernisé.
    Je suis absolument conquise

Je suis absolument conquise

Ayant vu les films, j'ai longtemps hésité avant de lire ce livre. Et puis finalement je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout ! Une histoire intéressante, qui nous plonge dans la vie d'une jeune lycéenne et l'univers fascinant des vampires. Un livre qui se lit très bien et très facilement.

• Une saga que j'ai adoré lire. J'ai vraiment passé de très bons moments. C'est écrit à la première personne et l'on suit bien les pensées, les émotions, la vie de Bella. Histoire très prenante. Tous les tomes sont du même niveau. Pas déçue par cette aventure fantastique. Un ami a lu le premier...

Une saga que j'ai adoré lire. J'ai vraiment passé de très bons moments. C'est écrit à la première personne et l'on suit bien les pensées, les émotions, la vie de Bella. Histoire très prenante. Tous les tomes sont du même niveau. Pas déçue par cette aventure fantastique. Un ami a lu le premier tome. Il a été agréablement surpris, il pensait être gêné par le fait que ce soit l’héroïne qui parle, cela n'a pas été le cas. La version cinématographique a par contre était très décevante.

Un roman qui se laisse lire mais qui ne m'a pas passionnée. Le film non plus d'ailleurs, je dois être un peu vieille pour me laisser envouter!

J'ai lu tous les livres de cette série que j'ai vraiment beaucoup aimé.Par contre j'ai été assez déçue des films.

• Bof, bof. J'en avais entendu parler, je suis tombée dedans en vacances, l'empruntant à la bibliothèque... L'écriture est hachée, peu fluide (à moins que cela ne perde à la traduction... On suit Bella, personnage secret mais attachant. Edward semble plus froid (c'est un vampire, ok...). J'ai vu...

Bof, bof. J'en avais entendu parler, je suis tombée dedans en vacances, l'empruntant à la bibliothèque... L'écriture est hachée, peu fluide (à moins que cela ne perde à la traduction... On suit Bella, personnage secret mais attachant. Edward semble plus froid (c'est un vampire, ok...). J'ai vu le film qui ne m'a pas passionnée non plus.

Une saga géniale! Qui me fait toujours rêver! À lire d'urgence pour ceux ou celles qui ne l'ont pas encore découverte