Tu tueras l'ange

Couverture du livre « Tu tueras l'ange » de Sandrone Dazieri aux éditions Robert Laffont

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l' Homme du Silo , est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.
Après le succès de Tu tueras le père, une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre.

Dazieri a créé deux des personnages les plus mémorables du monde du polar. Jonathan Kellerman.
Avec ses thrillers atypiques et grandioses, Sandrone Dazieri est le nouvel auteur phare d'Italie. Antoine Mallet, Espace culturel Leclerc, Cleunay.

• Dans ce polar on retrouve le personnage principal du premier livre "tu tueras le père" toujours hanté par ses démons, ne supportant pas les espaces réduits, le noir et l'enfermement, et la policière un peu déjantée qui l'aide à résoudre les affaires criminelles.
    Excellent roman à la hauteur...

Excellent roman à la hauteur du premier

• A la suite de ma chronique sur « Tu tueras le père », premier maillon d'une trilogie de Sandrone Dazieri, je vous retrouve avec grand plaisir pour vous faire part de mon ressenti concernant le deuxième volet de cette série qui mérite d'être mise en avant.
    Après avoir savouré l'intrigue initiale...

Après avoir savouré l'intrigue initiale qui fait désormais partie d'une de mes lectures préférées pour 2018, c'est excitée, contente et curieuse que je renouais avec l'atypique mais non moins incroyable duo Caselli/Torre. Cela va de soi que ma chère amie Nathalou93 était également du voyage.
    Une suite ? Oui et non. Nous sommes en présence de deux bouquins qui peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Néanmoins, les personnages principaux ayant un passé ténébreux évoqué spécifiquement dans l'écrit précédent, je recommande de commencer dans le bon ordre. Vous comprendrez ainsi aisément leur évolution.
    Dès les premières pages j'ai accroché à l'histoire. Une histoire énoncée promptement qui tisse d'emblée son emprise sur le lecteur sans le lâcher avant la dernière phrase, pardon le dernier mot.
    Arrivée à son terme, je confirme la bonne tenue de cet opus que j'ai aimé même si, selon moi, il n'égale pas son devancier. le facteur de nouveauté est parti, la rencontre avec les acteurs centraux n'est plus d'actualité, l'originalité saisissante des débuts n'est plus aussi étonnante, tout simplement.
    Après une série de mésaventures durant l'affaire de l'enfant du silo et une longue convalescence, malgré de lourds et durs antécédents qui affectent encore son quotidien, notre héroïne – Colomba – réenfile, pour mon plus grand plaisir, son costume de commissaire adjointe au sein de la troisième section de la brigade mobile romaine.
    « LA MORT ARRIVA A ROME à minuit moins dix, dans un train à grande vitesse en provenance de Milan. »
    Comme le prouve la première phrase avec des mots volontairement écrits en majuscule de ce palpitant récit, d'entrée, le ton est donné, le terrain de jeu est posé. Bienvenue dans « Tu tueras l'ange » !
    Les premiers indices, les premières investigations, les premiers regroupements ne laissent place à aucun doute : pour tous, c'est un attentat. Pour tous, sauf une Colomba Caselli.
    Pour tenter d'éclaircir les zones d'ombres afin d'aboutir, la jeune femme, muscles d'acier et âme fragile, va s'attacher les services de l'homme du silo, Dante Torre. Seul capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes.
    Qui est exactement cette étrange personne ? Un mythe, une légende ? Un être bel et bien vivant ? Pourquoi ces décimations ? D'autres sont-elles à craindre ? A quoi vont-ils être confrontés ? Surmonteront-ils leurs difficultés, leurs peurs dans un contexte qui s'annonce rude, exigeant des efforts soutenus, de la résistance ? Vont-ils former, une nouvelle fois, un binôme efficace, sérieux, solidaire, capable de désembrouiller ce mystère ?
    Vous trouverez les réponses à ces interrogations lors d'un périple qui vous conduira de Rome vers Venise, via l'Allemagne, la Suisse, La Lituanie ou encore La Russie. A vous de voir…
    S.D. nous offre à nouveau, à travers une histoire compliquée, fascinante, dynamique, un thriller multicouche, cohérent car savamment documenté. C'est intelligemment construit et surtout imprévisible à la fin.
    Bien que le récit s'assombrisse au fil du temps avec des passages assez violents, il y a, par moment, de l'humour avec des échanges sarcastiques. Ce qui n'est absolument pas déplaisant.
    Sa plume est toujours aussi acérée, engageante et agréable. Chapitres courts, parfaitement ciselés qui se lisent rapidement et ont le mérite de faire monter le suspens petit à petit.
    Les protagonistes, quant à eux, sont bien présents. Toujours aussi « hors norme » mais tellement attachants. Cela a été un pur délice de les retrouver.
    A peine le livre définitivement posé, Dante me manquait

• Tome 2 achevée en lecture commune avec Cathy, mon amie

Ce livre commence un feu d'artifice pour la fan de thriller et de sensations fortes que je suis, Colomba retrouve toutes les passagers du compartiment classe affaires d'un train tous assassinées.

Elle regarde la positions des corps,...

Tome 2 achevée en lecture commune avec Cathy, mon amie

Elle regarde la positions des corps, hume les cadavres, fais son job.

Mais on se pas de quoi sont morts ces injustes victimes, donc peut être Colomba s'est mise en danger, c'est une substance illicite genre cyanure.

Mais le danger est vite écartée, donc il faut retrouver qu'ils sont les assassins de cette tuerie.

Très vite Colomba se sent perdue, elle as besoin de son complice du premier tome Dante-, et avec lui, il se lance dans une poursuite avec l'ange de la mort, elle va beaucoup tuée, Colomba va garder une partie de son équipe, pour aboutir a cette enquête, évidemment elle va sortir des clous, pour trouver le coupable, ils faut se salir les mains, pour le prix de la justice et de la vérité.

Dante- est obnubilée par cette enquête, il est même plus a fond que Colomba, c'est lui qui l'as pousse.

On as droit a plusieurs de retournements de situations, on es surpris, on en deviens addict c'est haletant, on as pas envie de le lâcher, un magnifique turn over.

Tome exceptionnel j'ai juste adorées, c'est vraiment un très gros coup de cœur, ou ce genre de lecture est juste ce que je raffole.

D'abord des personnages principaux aussi fou l'un que l'autre et leur relation est touchante, deux personnes touchées par leur précédente enquête, mais se mettent au service de la vérité, on les sens impliquée, peu importe s'ils s'en sortent, le principal est de trouver le coupable, leur ténacité donne de l'élan au récit.

Et puis l'enquête elle pars dans tout les sens on es pertubé parfois horrifiées mais toujours intéressé, surtout que l'auteur est aussi journalistique, on sent la patte des informations vérifiées.

Juste très envie de découvrir d'autres livres de cet auteur

• Oh putain ! Voici la chose que j'ai dite en refermant, tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri. Cette fin tellement inattendue qui m'a faites râler de frustration en refermant le livre ! 594 pages de pur folie , de pur moment de lecture , de putain de détails qui te plonge dans le livre sans...

Oh putain ! Voici la chose que j'ai dite en refermant, tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri. Cette fin tellement inattendue qui m'a faites râler de frustration en refermant le livre ! 594 pages de pur folie , de pur moment de lecture , de putain de détails qui te plonge dans le livre sans vouloir en ressortir avant un bon moment. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement, je me suis imprégnée de cette histoire de folie. Rien à voir avec Tu tueras le père , j'ai trouvé ce deuxième opus bien plus prenant a mon goût bien plus poussé bien plus fou. Et ce duo Colomba Dante est terriblement bien assorti et j'espère de tout coeur les retrouver très vite !!!!!!

En aillant lu le premier je ne pouvais pas rater le second volet ! et franchement il est très bien et j'attends le 3ième volet avec beaucoup d'impatiente !!!

• La mort rôde aussi belle que fatale. Serez vous sa prochaine victime?

La mort rôde aussi belle que fatale. Serez vous sa prochaine victime?
    Et voilà le deuxième livre de cet auteur, encore une enquête rondement menée. L'histoire commence par la découverte macabre dans un TGV, Milan Rome. Dans un wagon de la classe affaires, tous les passagers sont morts, pourquoi ? Comment ? Par qui ?. Nos deux enquêteurs Colomba et Dante vont nous faire vivre leur progression et suivre à la trace Giltiné, l'ange lituanien des morts.
    Aussi bon que son premier roman "tu tueras le père". Si vous voulez passer des nuits blanches, c'est ce livre qu'il vous faut.

• Tu tueras l’ange est un très bon thriller qui succède à Tu tueras le père (pour lequel j’avais eu un coup de coeur) !

Nous retrouvons Colomba Caselli sur une seconde affaire. Une nouvelle fois, elle doit faire appel à Dante pour l’aider, elle et les Tres Amigos à résoudre une enquête. En effet, le métro arrive un jour à Rome, et ce n’est ni plus ni moins que tous les voyageurs de la classe affaire qui sont retrouvés morts. Daesh semble revendiquer cet attentat, mais ce n’est peut-être pas aussi simple que cela…

J’ai été ravie de retrouver Colomba et Dante dans ce nouveau thriller de Sandrone Dazieri ! Quel bonheur de retrouver ces deux protagonistes qui m’avaient tant marquée dans Tu tueras le père !

J’ai adoré ce thriller pour beaucoup de choses dont la narration. Simple et très prenante, elle raconte l’histoire avec ce qu’il faut de détails sans s’encombrer de fioriture. Les émotions sont bien présentes, cette plume acérée ménage un suspens tout ce qu’il y a de plus frustrant et imprime un rythme très efficace. Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les petites phrases marquantes d’anticipation qui nous font stresser sur les événements à venir. C’est très malin comme procédé pour tenir le lecteur en haleine !

J’ai aimé retrouver Colomba et Dante que l’on perçoit sous un nouveau jour. Depuis l’épisode du Père, leurs personnalités ont évolué et c’est une Colomba plus incertaine, qui doute d’elle-même que nous apercevons. Ses déboires avec la Mobile sont intéressants et nous la font d’autant plus apprécié parce que l’on se met immédiatement de son côté, face à l’adversité. Dante quant à lui présente une nouvelle facette plus… sentimentale dirons-nous. J’ai beaucoup aimé ce côté plus humain, qui certes, est un peu banal mais représente malgré tout le quotidien et est donc empreint de réalisme. J’ai hâte de voir l’évolution des relations amicales, professionnelles ou non entre chaque protagoniste de cet univers. J’ai également été séduite par les Tres Amigos, qui malgré des personnalités parfois contraires à mes principes, donnent malgré tout un ensemble sympathique. Surtout Alberti pour qui l’on a beaucoup d’empathie.

Et puis je ne saurais faire l’impasse sur cette intrigue qui m’a prise aux tripes et tenue en haleine. Cette fameuse Giltiné est une figure absolument fascinante qui nous fait éprouver terreur et sueurs froides. On se demande tout au long du roman ce que sont ses motivations, son identité et l’on s’interroge également beaucoup sur son physique. On s’en fait une idée assez précise au fil de l’eau pour que cette image se brise à un moment, durant l’un de ces rebondissements qui nous font sursauter d’étonnement.

Et puis cette fin… Le dernier tiers du livre monte un cran au-dessus niveau tension et l’on se retrouve avec une fin totalement inattendue et particulièrement intéressante. Que vous dire à part que je n’ai qu’une hâte : Lire le prochain thriller de Sandrone Dazieri pour mettre fin à ce suspens presque sadique qu’il nous inflige à la fin de Tu tueras l’ange ! Je recommande !

• Sandrone Dazieri a fait une entrée remarquée dans le monde du thriller en 2015 avec « Tu tueras le père ». Il n’en était pas à son coup d’essai, mais c’est bien ce livre, mis en lumière à l’époque par la nouvelle collection « La Bête Noire », qui a fait connaître cet auteur italien. Je m’étais...

Sandrone Dazieri a fait une entrée remarquée dans le monde du thriller en 2015 avec « Tu tueras le père ». Il n’en était pas à son coup d’essai, mais c’est bien ce livre, mis en lumière à l’époque par la nouvelle collection « La Bête Noire », qui a fait connaître cet auteur italien. Je m’étais régalé dans cette aventure efficace aux personnages marquants.

Ce nouvel opus reprend quelques temps après la première enquête. Sandrone Dazieri n’a plus besoin d’introduire les protagonistes que l’on connaît très bien. Une nouvelle fois, ce sont eux qui apportent le petit plus. Colomba avec son caractère fort est toujours dépassée par ses excès de dynamisme. Dante avec son passé tourmenté est encore pris de crises incontrôlables. Tous ces défauts, qui font aussi leur charme, les entraînent dans des situations étonnantes et imprévisibles. On s’attache donc à ses deux inadaptés et on a de l’empathie pour eux.

L’histoire est du même acabit mais un peu plus classique que la précédente. Des drames du passé ressortent et viennent une nouvelle fois perturber le quotidien de nos deux héros. Il va faire ressortir leurs démons et les mettre dans les pires postures. On va voyager dans plusieurs pays à la poursuite d’un ennemi avide de vengeance. Cette suite permet aussi de faire le lien avec le « Père ». Elle s’insère très bien dans cette série et permet de lever le voile sur des événements plus importants qu’ils n’y paraissent.

Avec cet épisode un cran au-dessous du précédent mais parfaitement maîtrisé, Sandrone Dazieri réussit à valider tous les espoirs placés en lui. Il reprend avec brio tous les éléments qui avaient fait son succès et confirme qu’il faudra compter sur lui dans le futur. Bien que l’histoire semble suivre les mêmes rails et utilise les mêmes ficelles, j’ai pris du bon temps dans cette nouvelle intrigue aux côtés de Colomba et Dante. Les péripéties se succèdent sans pause, les personnages sont toujours aussi attachants et le suspense tient le lecteur en haleine de bout en bout. La fin du livre ouvre la voie à un troisième volet que je surveillerai avec attention.