Tu ne manqueras a personne

Couverture du livre « Tu ne manqueras a personne » de Alexis Aubenque aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290120170

A Pacific View, le jour de la rentrée des classes, le corps de Lucy, une adolescente mal dans sa peau, est retrouvée dans les toilettes. Elle a été brutalement assassinée. L'enquête est confiée au lieutenant Gregory Davis et à son équipière Veronica Bloom. Parallèlement, Faye Sheridan, une journaliste, mène ses propres investigations.

Articles (2)

• Un polar de très bonne facture que je n’ai pas lâché ! Pacific View, une petite ville côtière de Californie qui devient le théâtre d’un meurtre sordide : une adolescente est retrouvée décapitée et grimée dans les toilettes de son lycée le jour de la rentrée des classes. Aussitôt la police est...

Un polar de très bonne facture que je n’ai pas lâché ! Pacific View, une petite ville côtière de Californie qui devient le théâtre d’un meurtre sordide : une adolescente est retrouvée décapitée et grimée dans les toilettes de son lycée le jour de la rentrée des classes. Aussitôt la police est sur les dents, les journalistes aussi ainsi qu’une profileuse du FBI. La population réclame l’arrestation du coupable et les parents sont effrayés même si certains font barrage aux interrogatoires de leurs enfants dont certains cachent des secrets inavouables. Faux coupable et rebondissements se succèdent. Il est question d’ados mal dans leur peau, de sex-tape, de harcèlement scolaire, de sérial killer, de pédophilie, de corruption. Bref, le rythme est soutenu, le lecteur suit en parallèle l’enquête de policiers et les investigations de journalistes, chaque équipe étant mobilisée pour démasquer et arrêter le ou les coupables. Quelques allusions au précédent roman d’Alexis AUBENQUE qui ne nuisent pas pour autant à la compréhension de l’intrigue. Le dénouement est bien mené, cohérent, entre coup de théâtre et révélations. Une lecture haletante !

• Je remercie infiniment l’auteur, Alexis Aubenque, pour sa confiance. J’ai découvert sa plume en janvier dernier avec le thriller Tout le monde te haïra (dont j’attends la suite avec impatience !), et sa manière de construire son intrigue m’avait laissée la mâchoire par terre. J’étais donc très...

Je remercie infiniment l’auteur, Alexis Aubenque, pour sa confiance. J’ai découvert sa plume en janvier dernier avec le thriller Tout le monde te haïra (dont j’attends la suite avec impatience !), et sa manière de construire son intrigue m’avait laissée la mâchoire par terre. J’étais donc très curieuse de me plonger dans cette nouvelle histoire.

Avant de commencer, il faut savoir que Tu ne manqueras à personne est le deuxième tome de la saga Pacific View, mais il peut se lire indépendamment, car les circonstances ne sont pas les mêmes. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : je n’ai jamais lu un roman policier aussi rapidement. Ce livre est si addictif que je l’ai terminé en moins d’une journée !

L’histoire commence avec le meurtre d’une adolescente, Lucy Torper. Son corps, mutilé et savamment mis en scène, est retrouvé dans les toilettes de son lycée. Le lieutenant Davis et sa collègue Vanessa Bloom sont dépêchés sur les lieux et doivent mener l’enquête. Qui aurait pu tuer Lucy, cette lycéenne mal dans sa peau et sujet aux moqueries et au harcèlement scolaire ? Le récit oscille entre l’avancement de la police et celui de Faye Sheridan, une journaliste bien décidée à faire la lumière sur cet acte macabre.

Alexis Aubenque a frappé fort, et ce dès le début. Impossible de rester indifférente face à ce qu’il nous relate. Chaque page est un nouveau trésor, une porte ouverte vers des vérités et des révélations. Le récit ne souffre d’aucune longueur et j’ai été totalement absorbée par l’intrigue.

Que ce soit au niveau du fond ou de la forme, tout tient la route. D’un côté, nous avons ce policier à la vie privée houleuse, et de l’autre la journaliste, affamée d’amour, mais dont le coeur se délite peu à peu. Tous les deux sont investis dans cette affaire et nous content à leur manière leur version des faits. L’auteur ne nous les présente pas que dans leur contexte professionnel, il travaille sur leurs failles, leurs erreurs, leurs doutes… ce qui les rend humains et très attachants.

Le fil conducteur est terriblement accrocheur. Il m’était chaque fois difficile de reposer le livre. Alexis Aubenque joue avec nos nerfs en malmenant ses personnages. Parfois, j’ai eu le sentiment qu’on ne verrait jamais l’issue de cette affaire. Ça devenait trop complexe, trop intense, et j’avais peur qu’une fois la lumière faite, je sois déçue ou désabusée. Heureusement, c’était sans compter son adresse et son imagination foisonnante ! Je suis tout simplement restée sur le popotin, et ça m’a rappelé Tout le monde te haïra et mon impression de ne rien maîtriser. J’avais beau avoir une idée très précise des secrets qui nous étaient cachés, j’étais loin – très, très loin – de la vérité. L’auteur est un as en la matière, et c’est avec une précision presque chirurgicale qu’il fait tourner les rouages de son intrigue, tout en nous embrouillant l’esprit !

Non seulement le mystère est au rendez-vous, mais les émotions aussi ! On ne se cantonne pas à suivre une enquête policière froide et sans accroc. Derrière tout cela, le lecteur est confronté à la détresse humaine, ne serait-ce que vis à vis du parcours de la victime. Le harcèlement sous toutes ses formes, l’impact des mots, les insultes et les moqueries qui se fichent dans le coeur et qui provoquent un mal-être abominable… J’en ai eu les larmes aux yeux, par moment. Toutes les émotions sont débridées dans ce roman, même les plus destructrices.

En résumé, Tu ne manqueras à personne est un roman policier difficile à démêler, tortueux et délicieusement noir. Alexis Aubenque a su me toucher en plein coeur grâce à ses personnages authentiques et un sujet qui touche trop de jeunes en ce bas monde : le harcèlement scolaire. Une enquête dans l’air du temps, qui fait écho à notre société et qui me confirme que cet auteur est un véritable magicien des mots.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/thriller---polar/pacific-view-alexis-aubenque

• Une découverte que cet auteur qui se lit très facilement.
    Plusieurs histoires parallèles se déroulent autour de l'histoire principale qu'est le meurtre de Lucy.
    On s'attache très vite aux personnages et j'ai regretté de ne pas avoir lu le tome précédent.
    Cependant, ce n'est en rien génant...

Une découverte que cet auteur qui se lit très facilement.
    Cependant, ce n'est en rien génant pour la bonne compréhension de l'intrigue de ce deuxième volume.
    L'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide, rythmée, tout ce que j'aime.
    On ne s'ennuit pas une seule seconde et j'ai hâte que le tome suivant sorte pour retrouver le lieutenant Davis et peut être en savoir un peu plus sur ces mystérieux tableaux peints par sa femme décédée.

• J'ai bien aimé ce roman policier. Il y a plusieurs histoires qui se mélangent dans ce livre, mais une seule (la principale) est résolue. Les autres intrigues ont l'air de s'étaler sur plusieurs livres dont au moins un a été publié avant ce roman. Bien que n'ayant pas lu le roman précédent, on...

J'ai bien aimé ce roman policier. Il y a plusieurs histoires qui se mélangent dans ce livre, mais une seule (la principale) est résolue. Les autres intrigues ont l'air de s'étaler sur plusieurs livres dont au moins un a été publié avant ce roman. Bien que n'ayant pas lu le roman précédent, on comprend tout à fait l'histoire en cours. Mais je reste sur ma fin pour les intrigues non résolues, ce qui donne envie de lire les autres romans de cette série.
    Le sujet de l'intrigue est un peu glauque, les personnages sont très attachants et l'on ne s'attend pas du tout aux évènements qui surviennent dans l'histoire. Je trouve la fin un peu précipitée, et j'aurai bien aimé savoir en détail comment les 2 personnages impliqués dans la mise en scène du "crime" ont raconté les évènements.
    J'ai détecté une petite erreur dans le livre : à la page 192, dans la phrase "Conrad et Angelo se toisèrent ..." il s'agit pas de Conrad mais de Chuck.
    C'est un livre qui se lit facilement, je le conseille dès 15 ans.

• je ne connaissais pas cet auteur et j ai adoré ce livre.
    au debut j etais un peu perdue avec les personnages car c est une suite. j ai accroché tres vite . c est un chef d oeuvre car il y a du suspens, de l action et surtout de l amour.
    les personnages sont differents et l intrigue m a...

je ne connaissais pas cet auteur et j ai adoré ce livre.
    les personnages sont differents et l intrigue m a tenu en haleine. rien n est previsible dans ce livre et c est ce que j apprecie beaucoup. ce que j ai retenu est qu il faut etre tres prudent avec les adolescents que ce soit en parole ou en acte. je pense qu il y aura un autre

• Une vraie belle découverte ! Merci lecteurs.com !!
    Un polar haletant où chaque chapitre renferme une nouvelle révélation. Les personnages sont hyper attachants tout en ayant des parcours hors du commun.

Une vraie belle découverte ! Merci lecteurs.com !!
    La raison du coeur l'emporte toujours ! Cela donne de lire la première enquête du lieutenant Gregory Davis !

Merci pour ce très moment !

• Cela fait longtemps que je souhaite lire un livre de cet auteur et enfin il m'est donné de la découvrir !

L'enquête se déroule à Pacific View ou on retrouve des personnages de "Ne crains pas la faucheuse" : le lieutenant Gregory DAVIS,le sergent Véronica BLOOM et la journaliste Faye SHERIDAN....

Le corps d'une jeune fille est retrouvée décapitée dans les toilettes de son lycée (que fréquente Raphael le fil de Davis). Davis et sa collègue Bloom doivent enquêter sur la mort atroce de cette jeune adolescente qui n'avait rien à se reprocher.
    De son côté, la journaliste Faye, aidée d'un autre journaliste, Angelo, en qui elle n'a absolument pas confiance mais imposé par sa hiérarchie. Elle sera secrètement aidée durant son enquête par son amant, Ryan, recherché par toutes les polices et faisant partie des Hells angel, qui est amené à faire justice dans cette vile où se passe des choses bien étranges et ou des groupes occultes se cachent ...

Et enfin apparaît un autre personnage la profileuse Jessica Hurley, femme de l'ancien Chef de Davis, qui sera d'une grande aide aussi bien dans cette enquête que dans la vie familiale du Lieutenant Davis.

Que dire sur ce livre ? Déjà que je l'ai lu en 2 jours et difficile de le lâcher. On y retrouve tous les ingrédients pour en faire un best-seller, des personnages attachant, du suspens, de l'action, un peu d'amour, du drame, des groupes agissant dans l'ombre...tout ça en fond un véritable Chef d'Oeuvre. Allez-y achetez le sans aucune hésitation vous ne le regretter vraiment pas !
    Un vrai coup de coeur pour moi !!

• J'ai beaucoup aimé ce roman d'Alexis Aubenque que je découvre avec enthousiasme grâce au prix J'ai Lu- Page des libraires ! L'intrigue est très bien menée et on va de rebondissement en rebondissement jusqu'au surprenant dénouement final. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vibré avec eux...

J'ai beaucoup aimé ce roman d'Alexis Aubenque que je découvre avec enthousiasme grâce au prix J'ai Lu- Page des libraires ! L'intrigue est très bien menée et on va de rebondissement en rebondissement jusqu'au surprenant dénouement final. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vibré avec eux d'autant que l'auteur ne les épargne pas. Je regrette seulement les références à ses précédents romans car je me suis sentie un peu perdue dans les relations entre les personnages au début.