Tu joues au jeu des sept familles ?

Couverture du livre « Tu joues au jeu des sept familles ? » de Audrey Auffret aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342019841

Ma mère est sévère, mes soeurs m'embêtent et mon père nous a quittés. Un matin sinistre, il est parti tout là-haut. Alors maintenant dans ma famille, seul mon grand-père qui tutoie les quatre-vingt-dix ans est intéressant. Sa fille, ma tante Anne, cupide et acariâtre, complote contre lui, attendant qu'il ferme définitivement les yeux, pour détruire le fameux carnet sur lequel sont notés les noms et sommes de ses débiteurs.
Une obsession qui ne la quitte jamais. Et pour cause, elle et ses rejetons profitent sans vergogne des largesses du patriarche. Quant à ma grand-mère paternelle, une vraie désagréable, elle se prend toujours pour la femme du "taulier". Ah ! J'oubliais ma "jolie" cousine Lauriane et mes cousins Grégoire et Bobby, que je vois rarement. Alors, suis-je malheureux ? Mais non ! J'ai Marion... Une saga bien plus sérieuse qu'il n'y paraît.
Un "Dallas" à la française, raconté par un petit garçon espiègle et toujours très bien informé. Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que coïncidence. Enfin ?