« tu as du prix à mes yeux » ; comprendre la rédemption avec Marcel Van

Couverture du livre « « tu as du prix à mes yeux » ; comprendre la rédemption avec Marcel Van » de  aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Ne crains rien, car je te rachète. Je t'appelle par ton nom, tu es à moi ! Parce que tu as pour moi du prix, de la valeur et que moi je t'aime. " Cet oracle brûlant du prophète Isaïe par lequel Dieu consolait Israël captif et exilé, Jésus nous a fait comprendre qu'il s'adressait à chacun de nous. " Ta vie a du prix pour Dieu " à la lumière d'une telle déclaration d'amour, tout devient possible. Nous sommes arrachés par elle au pouvoir de l'ombre et de la malfaisance, rendus à la vérité et à la bonté. Voici ce qu'est la Rédemption. Le signe en est la Croix. " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il prenne sa croix et me suive ! " Le Christ nous a tracé le chemin. La Rédemption est aussi un appel à la sainteté pour le salut du monde. Marcel Van entendit Jésus insulté par les pécheurs lui dire : " Sauve-les en union avec moi ! " et il répondit à son bien-aimé jusqu'au don de sa vie dans un camp de rééducation communiste, le 10 juillet 1959. Ce livre rappelle les principes d'une théologie catholique de la Rédemption accomplie par le Christ, évoque le témoignage de quelques figures éminentes de saints associés dans le monde moderne à l'oeuvre du Christ Rédempteur : Alphonse de Liguori, Thérèse de Lrsieux, Padre Pio et Mère Teresa, et il présente l'expérience et l'enseignement du serviteur de Dieu Marcel Van.