Trois femmes debout ; paroles et actes de trois religieuses en Algérie

Couverture du livre « Trois femmes debout ; paroles et actes de trois religieuses en Algérie » de Marie-Helene Puiffe aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Marie-Hélène Puiffe a eu la surprise de rencontrer en 1976, dans une Algérie indépendante et socialiste depuis quatorze ans, trois religieuses françaises. Elle les a écoutées et s'est interrogée sur le sens de leur présence en Algérie. Ces personnes remarquables ont su traverser le mal sans se prendre pour le bien. Leur parole recueillie s'est organisée autour des verbes :
Désirer.
S'embarquer.
Voir clair.
Rester.
Croire.

Elles évoquent un demi-siècle de l'histoire de l'Algérie. Dans notre monde malade de la rencontre, il fait bon écouter celles qui ont osé la rencontre.
Avec simplicité et humilité, l'auteur nous propose le témoignage de ces trois religieuses sur un demi-siècle de l'histoire de l'Algérie. Un texte où l'authenticité de l'humain est au coeur du discours, au-delà de toute religion.