Treize stratégies pour prévenir les violences à l'école

Couverture du livre « Treize stratégies pour prévenir les violences à l'école » de Jean-Luc Tilmant aux éditions Matrice
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Les violences à l´école sont depuis quinze ans la préoccupation centrale des ministères européens de l´éducation. Comme nous avons pu le montrer dans des recherches à la fois fondamentales et pragmatiques, la recherche n´a de sens que si elle se retourne en force sur les pratiques pédagogiques et institutionnelles, les soutenant dans une démarche de prévention qui ne recule pas devant la complexité et l´ampleur de la tâche.

Il y aurait des "stratégies" de prévention ? Bien évidemment. Ce livre les explicite, et nous pouvons les reprendre, en Belgique, en France, ou encore ailleurs en Europe.