Treize minutes

Couverture du livre « Treize minutes » de Nicolas Rey aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Marion s'est tirée et j'ai entrouvert mon store. Alors j'ai fait la grimace. Il y avait du soleil. Avec un putain de ciel bleu imbu de lui-même et sûrement des conneries de bermudas partout. Fallait bien se résoudre à l'évidence. On s'acheminait doucement vers une sale journée.» Treize minutes, c'est le temps dont va bénéficier Simon pour rater sa vie au sein d'une chambre à l'accueillante obscurité. Auparavant, le jeune homme aura laissé son appartement partir à la déroute, zappé son avenir professionnel, trinqué à l'horreur économique dans de drôles d'endroits et navigué en plein mensonge jusqu'au dernier naufrage.
Entre une amitié forcément excessive, quelques déviances et lâchetés sans excuse. Simon, déjà fatigué de vieillir, regardera sa chute comme d'autres jettent un oeil sur un film de série B.