Toutes les couleurs des ténèbres

Couverture du livre « Toutes les couleurs des ténèbres » de Peter Robinson aux éditions Albin Michel

Un cadavre est découvert pendu dans un bois près d'Eastvale. L'homme, rapidement identifié comme Mark Hardcastle, était le populaire et flamboyant décorateur de l'Othello donné par la troupe de théâtre locale. Pour l'inspecteur Annie Cabbot, tout indique un suicide. Mais quand on retrouve son riche amant baignant dans son sang, Annie s'interroge. Un crime passionnel aurait-il pu conduire Mark, désespéré, à se supprimer ? Prise de doute, elle appelle Alan Banks en renfort, quitte à le priver de ses vacances et l'arracher aux bras de sa nouvelle petit amie Leur enquête les plonge dans un monde trouble et dangereux pour lequel semblent avoir été écrits les célèbres vers d'Othello :« Jalousie, trahison, envie, ambition, avidité, luxure, vengeance toutes les couleurs des ténèbres. »« Peter Robinson bâtit des intrigues subtiles et prenantes, mais le plus frappant reste son art de créer une atmosphère Les aventures de l'inspecteur Banks demeurent une sorte de quintessence du polar anglais. » Le Monde

• Je ne suis pas emballée.
    Un homme retrouvé mort, par des enfants, pendu dans une forêt.
    Son amoureux découvert massacré dans son hôtel particulier.
    Meurtre suivi d'un suicide ? Est-ce aussi simple que cela ?

Je ne suis pas emballée.
    Un homme retrouvé mort, par des enfants, pendu dans une forêt.
    Son amoureux découvert massacré dans son hôtel particulier.
    Meurtre suivi d'un suicide ? Est-ce aussi simple que cela ?
    L'inspectrice Annie Cabbot et l'inspecteur en chef, Alan Banks sont chargés de l'affaire.
    Secrets d’État, attentat, espionnage, trafic de drogue, délinquance ; tout cela va s’entremêler.
    Malheureusement, je n'ai trouvé aucun rythme et finalement très peu de suspense dans ce polar.
    C'est bien écrit mais 500 pages, des longueurs et une lecture laborieuse.
    C'était mon premier Peter Robinson. Je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience.

nouvel auteur que je découvre, j'aime l'écriture, l'inspecteur, il est important d'apprécier les personnages bonne intrigue