Tout sauf un ange

Couverture du livre « Tout sauf un ange » de Milovanoff-J.P aux éditions Le Livre De Poche

« j'étais la seule à ne pas m'amuser dans la salle. je voyais qu'il était pâle et qu'il transpirait. il parlait de plus en plus bas.
“ces histoires de chute, grommelait-il, sont la base du théâtre.

“ces histoires de chute, grommelait-il, sont la base du théâtre.
La scène nous montre des êtres qui vont tomber. et nous aussi nous avançons en somnambules sur un toit...” » georgio vilanovitch, metteur en scène et dramaturge, tyrannise avec talent son entourage : cora, une actrice, devenue son assistante ; jean-simon,son ami d'enfance, qui renonce à jouer la comédie. georgio est tout sauf un ange, il fascine et exaspère.à travers lui, entre cruauté et féerie, gloire et poussière, c'est au monde fragile et ardent du théâtre que jean-pierre milovanoff rend hommage.
Roman cocasse et poignant, tout sauf un ange nous montre l'envers du décor.