Tout le plaisir est pour moi

Couverture du livre « Tout le plaisir est pour moi » de Paul Gadriel aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020966542

Qu'ont donc en commun un ancien directeur artistique de l'opéra de paris et un grossiste en cocaïne panaméenoe une concierge parisienne et une baronne belge retirée à saint-jean-de-luzoe un jeune guitariste de jazz et un haut fonctionnaire utilisant sa fortune personnelle à la construction de la francophonieoe un vendeur de voitures andalou victime des attentats islamistes du 11 mars 2004 et un ambassadeur soucieux de sa réputation?.
Pour celui qui les a connus, la rencontre de ces personnages - et de bien d'autres. - a chaque fois été l'objet d'aventures singulières: c'est le roman de leur vie auquel rendent hommage ici un mathématicien, un mosaïste, un parolier, un antiquaire, un interprète trilingue. avec eux tous, l'auteur s'invente lui-même dans le mouvement d'une multitude de situations, de lieux et de mémoires courant depuis les années 1970.
étonnant et jubilatoire