« tout est fichu ! » ; les coups de blues du Général

Couverture du livre « « tout est fichu ! » ; les coups de blues du Général » de Christine Clerc aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Essais et documents albin michel
  • Genre : Histoire Faits de société, témoignages contemporains, actualité

Prisonnier pendant la 1ère Guerre Mondiale, de Gaulle est cantonné à l'inaction. Son tempérament bouillonnant s'en accommode difficilement.
Dakar 1940 : il se retrouve entièrement seul, la marine l'abandonne. Pour lui qui recherche la gloire, la pilule n'en est pas moins dure à... Lire la suite

Dakar 1940 : il se retrouve entièrement seul, la marine l'abandonne. Pour lui qui recherche la gloire, la pilule n'en est pas moins dure à avaler.
Juillet 1946 : 6 mois après sa démission de président du conseil, il réalise qu'il ne sera pas rappelé aux affaires. Le camouflet est sévère pour celui qui se voit comme l'homme providentiel !
1965 : mis en situation de ballotage lors de l'élection présidentielle, c'est à ses yeux l'humiliation suprême et le signe qu'une nouvelle France est en train de naître... et lui échappe.
Baden-Baden, mai 68 : " Papa, vous êtes fichu " lui dit son fils. Et de fait, 1969 et son référendum le perdront pour de bon !

Peut-on douter de soi quand on a sauvé la France ? Peut-on déprimer quand la légende doit l'emporter sur l'homme ? Voilà un livre qui dévoile, pour le plus grand plaisir des lecteurs, les états d'âme et les doutes d'un grand personnage de notre histoire.

Lettre A Un Petit Garcon Christine Clerc PLON

Voir tous les livres de Christine Clerc

« tout est fichu ! » ; les coups de blues du Général Christine Clerc ALBIN MICHEL