Tous mes amis sont des super-héros

Couverture du livre « Tous mes amis sont des super-héros » de Andrew Kaufman aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

Personne, pas un animal, rien n'avait traversé cette étendue, à part le vent.

Personne, pas un animal, rien n'avait traversé cette étendue, à part le vent.
Tom ouvrit la portière de Super-Perfectionniste. Debout, ensemble, ils avaient regardé le champ de neige. " Est-ce que vous pouvez mettre de l'ordre dans ces flocons-là ? lui demanda-t-il. - Ils sont déjà rangés à la perfection ", répondit-elle. Et c'est à ce moment précis que Tom était tombé amoureux. Tom n'est pas un super héros, mais tous ses amis le sont. II y a SuperMon-ombre-m'a-quitté, Super-, Je-tape-l'incruste, Super-ma-moto-faitsuper-du-bruit, Super- Influenceuse.
Et surtout, il y a sa femme, SuperPerfectionniste. Le problème, c'est que Super-Perfectionniste a été hypnotisée il y a six mois de ça par son ancien petit ami, Super-Hypno : depuis, Tom est devenu invisible à ses yeux. C'est à bord du vol Toronto-Vancouver que se joue le destin du couple : Tom a le temps du voyage pour convaincre Super-Perfectionniste de son existence. Un roman élégant et d'une incroyable drôlerie sur les affres de l'amour, où les super héros sont des êtres humains pathétiques, faibles, amoureux : des êtres humains plus-que-normaux.