Tous gros demain ? 40 ans de mensonges, 10 kilos de surpoids

Couverture du livre « Tous gros demain ? 40 ans de mensonges, 10 kilos de surpoids » de Pierre Weill aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259206006

Si rien ne change, on sera tous obèses demain, et pourtant on mange de moins en moins.
Malbouffe ? Sédentarité ? Pas seulement.

- Comment le lait maternel a-t-il pu changer de composition en quarante ans au point de rendre nos bébés, puis nos enfants, trop gros oe
- Quels ont été les... Voir plus

Malbouffe ? Sédentarité ? Pas seulement.

- Quels ont été les moteurs économiques du décalage inquiétant et grandissant entre nos gènes et notre alimentation oe
- Au service de quels intérêts puissants la « pensée nutritionnelle unique » aux effets dévastateurs s'est-elle installée oe

Analysant les conséquences de quarante ans d'errements nutritionnels, ce livre, cependant résolument optimiste, se veut porteur de solutions réalistes en nous apprenant à bien consommer pour éviter d'être tous gros demain.

• L'agronome P. Weill attaque de front la problématique de l'obésité, épidémie du XXIeme siècle. Loin de se limiter au classique mais très incomplet ratio énergie absorbée/énergie consommée, P. Weill s'entoure de médecins (cardiologues, nutritionistes...), sociologues, historiens, agriculteurs et...

L'agronome P. Weill attaque de front la problématique de l'obésité, épidémie du XXIeme siècle. Loin de se limiter au classique mais très incomplet ratio énergie absorbée/énergie consommée, P. Weill s'entoure de médecins (cardiologues, nutritionistes...), sociologues, historiens, agriculteurs et chercheurs en biologie pour comprendre pourquoi les hommes sont de plus en plus gros et quelles sont les pistes à envisager pour manger mieux demain à prix abordables. Un livre écrit comme un roman, intéressant et très documenté.