Tonioù a blij din

Couverture du livre « Tonioù a blij din » de Bernard Lasbleiz aux éditions Coop Breizh

Depuis quelques années, l'accordéon diatonique reconquiert en Bretagne la place qu'il occupait autrefois dans les festivités populaires.

Le nombre de jeunes qui apprennent à jouer de cet instrument ne cesse d'augmenter et leur appétit de répertoire ne semble jamais pouvoir être rassasié. Voici donc un recueil où j'ai rassemblé 100 morceaux parmi ceux que je préfère. Mis à part quelques danses en couple et autres cercles circassiens, on n'y trouvera que des airs de Basse-Bretagne. Écrit en notation musicale doublée d'une tablature, cet ouvrage est accessible à tous les amateurs de musique bretonne ayant de trois à cinq ans de pratique régulière de l'accordéon diatonique.
Bon courage et bonne musique à tous.