"toi" "moi" et la maladie

Couverture du livre «

« L'amour seul est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un songe effacé. » A. de Lamartine
C'est l'histoire d'une partie de ma vie, neuf ans de bonheur avec un homme qui m'a acceptée comme je suis, avec mes qualités et mes défauts.
Un homme qui vivait pour la terre (son... Voir plus

Un homme qui vivait pour la terre (son premier amour), pour sa famille et sa fille adorée. Un homme qui m'a aimée sans toutefois partager sa vie, sa maison... chacun chez soi ! Jusqu'au « fameux matin » où la maladie est entrée dans nos vies.
Dix mois de notre bonheur, de notre amour, à partager un nouveau sentiment dû à la souffrance. Toi, Moi et la maladie.
« Malgré tout ça, si je devais le refaire, revivre les moments des derniers mois, je le referais... sans aucune hésitation et avec autant d'amour ! »
A. Devulder

L'Auteur
Monitrice-éducatrice depuis trente ans à l'Association des Papillons Blancs de Dunkerque, Mme Annie Devulder, de par sa personnalité enjouée et sensible, a toujours été au service des personnes en difficulté.
Un mariage, trois enfants, un divorce... une vie tourmentée qui l'amène à l'écriture et à la poésie tout d'abord. Puis un jour, il y a 9 ans, la rencontre d'un homme bouleverse sa vie, et elle écrit leur histoire, une démarche initialement sollicitée par un psychologue comme un remède pour panser l'absence et continuer à vivre.