Tibère et Marjorie

Couverture du livre « Tibère et Marjorie » de Regis Jauffret aux éditions Points
  • Editeur : Points

Quand il est arrivé un soir de pluie, elle a rompu. Marjorie n'aime plus Tibère ou elle l'aime trop, elle ne sait plus. Une chose est sûre : elle a peur du sexe de son conjoint et ne compte que sur ses sex-toys. Alors elle lui demande de la quitter. Leur dernière nuit ensemble se termine aux urgences. Dans la nuit d'errance qui suit, la solitude et la cruauté se croisent autour du couple usé que forment Tibère et Marjorie.

• Abandon
    J’ai quand même tenu jusqu’à la moitié du livre/

Abandon
    J’ai quand même tenu jusqu’à la moitié du livre/
    Une histoire de couple dont la fille, est complètement déjantée. S’y mêle un ministre pas bien net non plus. Une histoire sans queue ni tête, sans intérêt réel, sans intrigue particulière. Mais ça, ce n’est pas le plus grave. Ce qui m’a vraiment insupporté, sans être pudibonde, c’est l’apparition du mot bite toutes les trois pages, quand ce n’est pas trois fois par page. Lassant.