Textiles d'Afrique ; entre tradition et modernité

Couverture du livre « Textiles d'Afrique ; entre tradition et modernité » de Anne Grosfilley aux éditions Point De Vues

De la culture du coton à la Haute couture, Anne Grosfilley, docteur en anthropologie, nous raconte, dans ce livre abondamment illustré, l'histoire des étoffes, des savoir-faire artisanaux et l'implication de la Haute-couture africaine dans la redécouverte du patrimoine textile de cette partie de l'Afrique. Loin d'une vision nostalgique sur des traditions en voie de disparition, la chercheuse nous emmène à la découverte d'une Afrique où le tissu apparaît comme un moyen d'expression culturelle.