Terreur

Couverture du livre « Terreur » de Ferdinand Von Schirach aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche
  • EAN : 9782851819123

L'auteur allemand, criminaliste de profession, qui a connu un vif succès avec «Crimes» ou «Coupables», revient avec une pièce de théâtre où l'on assiste au procès d'un soldat. Celui est accusé d'avoir fait tomber un avion de ligne avec 300 passagers, parce que des terroristes à bord menaçaient de faire exploser un stade de foot de 70 000 spectateurs. Un cas de justice et de conscience.

• Passionnant !
    Le procès d'un pilote exemplaire qui a pourtant choisi de désobéir et qui assume son choix.
    Les rebondissements sont nombreux, un tribunal c'est finalement un grand théâtre : on y rejoue l'action.

Passionnant !
    Quelle est la valeur d'une vie, l'Etat et la loi ont-ils forcément raison, quel libre arbitre pour nos vies ?
    Un suspense haletant n'empêche pas de réfléchir un peu...
    La fin est double : à vous de juger !