Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Allemand ; 1ère année ; A1 ; cahier d'exercices

Couverture du livre « Allemand ; 1ère année ; A1 ; cahier d'exercices » de  aux éditions La Maison Des Langues
Résumé:

Le manuel de l'élève et le cahier d'exercice sont étroitement liés. Toute nouveauté linguistique de la boite à outils se retrouve également dans des exercices du cahier. Inversement, les exercices du cahier d'exercices sont commandés par le manuel de l'élève. Le rapport concret entre les deux... Voir plus

Le manuel de l'élève et le cahier d'exercice sont étroitement liés. Toute nouveauté linguistique de la boite à outils se retrouve également dans des exercices du cahier. Inversement, les exercices du cahier d'exercices sont commandés par le manuel de l'élève. Le rapport concret entre les deux est très précisément décrit dans le livre du professeur.

Einstieg : sur la carte géographique les élèves, d'après la consigne des exercices, indiquent par des bornes kilométriques leur trajet. Les photos (p. 5) illustrent les étapes de leur voyage.

Lektionen : les leçons se composent de huit à dix pages d'exercices et d'une double page qui récapitule la grammaire et le lexique de la leçon (« Meine Grammatik », « Mein Wortschatz » ). Outre un nombre important d'exercices progressifs portant sur la grammaire et le lexique, le cahier d'exercices permet d'approfondir la compréhension orale, l'expression écrite et orale et la prononciation.
Les exercices de grammaire en situation communicative permettent aux élèves de travailler les contenus grammaticaux en grande partie par eux-mêmes. Ainsi, on peut obtenir des résultats durables et solliciter l'autonomie de l'élève.

Meilensteine: toutes les deux leçons, une double page propose de manière ludique une révision des acquis qui correspond à l'objectif de la leçon. Les élèves vérifient eux-mêmes où ils en sont linguistiquement par rapport au thème donné (« Ich kann .. ; »). Ainsi ils accumulent des « Meilen » ou bornes kilométriques pour pouvoir parcourir l'Allemagne.
Les élèves peuvent s'aider des solutions pour vérifier eux-mêmes leurs réponses et visualiser leur progrès sur la carte tout en dessinant leur parcours.
Au fur et à mesure qu'ils accumulent des points, ils peuvent faire des excursions supplémentaires qui sont illustrées par les photos de la.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.