Surprise T.2

Couverture du livre « Surprise T.2 » de Patrick O'Brian aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266081979

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Les mêmes qualités depuis le début de la série : une plongée dans la marine de guerre à voile début 19ème plus que réaliste. Les mêmes défauts : beaucoup de termes techniques spécifiques à la marine, forcément, et donc, une compréhension approximative des détails.
    Et j'ai trouvé dans ce tome...

Et j'ai trouvé dans ce tome plus que dans les précédents que les indications de mouvements et de positions des bateaux par rapport aux autres étaient contradictoires. Genre : une flotte au sud de l'inde se dirige vers une autre qui vient d'orient et elle l'aperçoit venir de l'ouest (alors que logiquement ça devrait être de l'est). L'exemple n'est pas tiré complètement du récit mais c'est pour donner une idée et ce genre de situation m'est apparue plusieurs fois, me laissant à chaque fois dépourvu dans la compréhension logique des mouvements et positions.
    Est-ce moi qui ai mal compris ? le traducteur qui s'est trompé ? ou carrément des bourdes de l'auteur ?

Mais ça n'empêche que j'adore me trouver plongé dans cette ambiance maritime, à suivre le commandant Jack Aubrey que je ne peut imaginer autrement que sous les traits de Russel Crowe depuis le film "Master and commander"'.