Sur les traces de goupil ; ruse et tendresse

Couverture du livre « Sur les traces de goupil ; ruse et tendresse » de Limosani et Dumortier aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

C'est à une étonnante chasse au renard que se sont livrés Franco Limosani et Tanguy Dumortier. Loin d'une traque au fusil, leur poursuite ressemble davantage à une quête jamais terminée.

Si nos contrées sont particulièrement propices à l'observation de notre dernier canidé indigène, seules des années d'observation attentive permettent d'anticiper à ce point les habitudes d'un animal libre et sauvage. Point question donc de prises de vues aisées. Ici, comme ailleurs, Goupil sait déployer des trésors de ruse pour échapper à son ennemi héréditaire.
Au fil des saisons, des aubes et des crépuscules, Tanguy et Franco ont appris à les déjouer, non sans un respect profond. De ces rencontres inoubliables et moments privilégiés, ils nous rapportent, avec un talent certain, quantité d'images et de récits authentiques.