Sur le chemin

Couverture du livre « Sur le chemin » de Jean-Marie Perusse aux éditions Societe Des Ecrivains

Écoutons les Sages :
« La paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'intérieur. C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-mêmes, chacun à la responsabilité de faire croître la paix en lui, afin que la paix demeure générale. » Dalaï-lama. Bouddhisme.
« Ce n'est pas dans le... Voir plus

Écoutons les Sages :
« Ce n'est pas dans le monde extérieur que vous trouverez la paix. Creusez au plus profond de vous-même et vous trouverez la perle inestimable. » Ma Anandamayî. Hindouisme.
Deux voix semblent donc amener la paix. Deux voix sont intimement liées :
- La paix intérieure : un homme en paix ne sera pas violent avec les autres.
- La paix intercommunautaire : connaître la valeur de l'autre remplacera notre peur (de l'autre), par le respect et donc favorisera le maintien de la paix.
Allez et vivez en paix.