Stress et faire face aux menaces du soi et de l'identité

Couverture du livre « Stress et faire face aux menaces du soi et de l'identité » de Sophie Berjot et Benjamin Paty aux éditions Pu De Reims

Ce volume est le quatrième d'une série engagée en 2002 aux Presses universitaires de Reims sous l'impulsion de Dominique Lassarre. Après l'ouvrage princeps "Stress et Société", deux autres volumes portant sur ce thème général de "Stress, santé et société" ont déjà fait suite. Souhaitant continuer dans cette logique mais aussi la dépasser, nous avons voulu aller au-delà d'une seule compilation d'articles dont le seul dénominateur commun aurait été de traiter de la question du stress. Dans cette quête d'une nouvelle formule, le principe d'un ouvrage réellement thématique, à la manière des numéros spéciaux des revues, a émergé naturellement de nos réflexions collectives et c'est le sujet de la menace à l'identité et au Soi qui s'est imposé pour plusieurs raisons.