Strategor ; toute la stratégie d'entreprise (6e édition)

Couverture du livre « Strategor ; toute la stratégie d'entreprise (6e édition) » de Frederic Leroy et Pierre Dussauge et Durand/Rodolphe et Laurence Lehmann-Ortega aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cette 6e édition du STRATEGOR, refondue et largement enrichie, présente les développements les plus récents en matière de stratégie et de politique d´entreprise. Les points nouveaux concernent principalement les Business model et l'innovation stratégique, l'innovation comme moteur de la croissance interne, un regard neuf sur la Stratégie et le développement durable pour l'ensemble des parties prenantes  et enfin le management stratégique par le changement organisationnel. Dans  ce livre collectif, Le lecteur y trouvera une analyse claire et critique des approches fondamentales, ainsi qu´une présentation synthétique des réflexions les plus novatrices concernant le champ de la direction générale des entreprises et des organisations. Ayant pour but d'intégrer les multiples facettes du métier de dirigeant, il formalise les enseignements donnés par les auteurs auprès d'étudiants, de cadres et de dirigeants d'entreprise. Il reflète leur expérience, acquise au cours de nombreuses missions de recherche et de conseil. Cet ouvrage de référence est utilisé dans les programmes de formation - initiale et continue - des principales universités et Grandes écoles  françaises et étrangères.

• un livre qui m'a beaucoup plus, il est riche et dense, un peu gros peut-être mais bien utile, c'est pour moi le mieux en encyclopédie de stratégie. Il a été écrit par l'équipe professorale d'HEC et est publié chez dunod. Difficile à balader en revanche (volume), privilégier photocopies ou...

un livre qui m'a beaucoup plus, il est riche et dense, un peu gros peut-être mais bien utile, c'est pour moi le mieux en encyclopédie de stratégie. Il a été écrit par l'équipe professorale d'HEC et est publié chez dunod. Difficile à balader en revanche (volume), privilégier photocopies ou travail chez soi.
    je le complète avec Diagnostic stratégique (pour dimension concepts/ méthodologie/ cas) et management interculturel (pour compréhension environnement interculturel et management) d'O. Meier, également chez Dunod.