Stone junction

Couverture du livre « Stone junction » de Jim Dodge aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Après la mort dramatique de sa mère dans une explosion, Daniel Pearse est recueilli par l'AMO, une société secrète d'alchimistes et de hors-la-loi. Initié aux savoirs d'un monde underground, allant de la méditation au casse de coffres-forts, en passant par le réajustement karmique ou les subtilités du poker, l'apprenti sorcier entame son aventure hallucinée. Fort de ces enseignements, il pourra mener sa quête de la vérité sur le meurtre de sa mère et la mission subversive à laquelle ses Maîtres l'ont préparé : dérober un étrange diamant détenu par le gouvernement... Revisitant le genre du roman d'apprentissage à la lumière de la contre-culture américaine, Jim Dodge nous livre un récit haletant et iconoclaste où merveilleux rime avec séditieux.

Pas facile de vous parler de ce livre, car il est un univers à lui tout seul. Difficile de décrire mon ressenti donc, pourtant mon avis est inévitablement positif, c’est une lecture fascinante.
    Les...

Les personnages sont passionnants par leurs vies dans l’illégalité et dans l’inadaptation sociale. Daniel, que l’on suit à partir de sa naissance, et sa mère vont au fil des rencontres découvrir l’AMO, Alliance of Magiciens & Outlaws, Daniel va être formé par cette alliance, au perçage de coffres forts, aux tables  poker, à la méditation…
    Des rencontres incroyables vont jalonner son parcours, drogues, cambriolages font aussi partis de l’aventure qu’est l’AMO, une certaine forme d’entraide, comme une mise en commun de ressources et de talents dans l’intérêt de chacun. Cette impression de changer de lieu à chaque nouvelle personne chargée de la formation de Daniel.
    Mais un fil conducteur guide cette lecture, l’enquête que mène Daniel sur la mort de sa mère, qui par amour a accepté de participer à une dangereuse opération…

WAOUHHH!!!!!! roman initiatique je dirais... purement génial! 694 pages de bonheur hallucinatoire

• Un peu déçu à la lecture de ce livre. Je ne suis pas vraiment entréldans cette histoire de société secrête qui rassemblerait tous les outlaws d'amérique.
    Cela n'est pas sans me rappeler la série d'A.Bello ( les éclaireurs, ) ou j'ai un peu le même sentiment.
    Manque de vraisemblance.

Manque de vraisemblance.