Stefan Zweig ; le voyageur et ses mondes

Couverture du livre « Stefan Zweig ; le voyageur et ses mondes » de Serge Neimetz aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Devenu un auteur classique, Zweig apparaît, de nouveau et comme toujours, d'une actualité brûlante.
La biographie française de référence est enfin rééditée, augmentée d'un avertissement et d'une postface incluant un survol critique du paysage zweiguien de ces dernières années.

Articles (1)

Des biographies sous un autre jour : une sélection d'indispensables

Le domaine des gens illustres passés à la postérité est vaste. Aussi, de nombreuses célébrités ont suscité l'intérêt d'un auteur qui s'est penché sur leur destin pour nous livrer à leur façon le parcours d'une vie afin de mieux appréhender leur personnalité.Aussi, pour aller plus loin qu'une biographie classique, voici une sélection d'ouvrages qui présentent des personnages sous un angle particulier.