(sport)

Couverture du livre « (sport) » de Marcella et Pepee aux éditions Les Carnets Du Dessert De Lune

• Collection : Pleine lune
  • Genre : Poésie grand format

Mécanique perpétuelle du corps qui avance, position de l'écrivaine sur les starking-blocs du verbe poétique prêt à s'élancer dans la grande course du sens.

Pour traverser la vie Marcella en phrases courtes comme des respirations rythmées, passe du très grand au très petit, de l'humanité aux poissons rouges, des étoiles au battement des cils.
Pépée chorégraphie les mots de Marcella. En cases colorées elle décompose la phrase en mouvement du corps, gros plan, séquences, elle filme (SPORT) à l'encre (technique : crayons et pinceaux, par ordinateur).
Echauffement, étirements, prêt pour la lecture ?
Perrine Le Querrec (extrait de la préface)